Il ou elle vous déjà donné son numéro, c'est déjà un très bon signe. Certains iront même jusqu'à dire que le plus dur est fait. Maintenant, la drague ado par sms peut commencer !

La première rencontre s'est bien passée, elle s'est finie par échange de numéro (ou vous avez simplement le sien). Quelle est la prochaine étape ? Le doute vous habite... Dois-je continuer le flirt par texto maintenant au risque de passer pour un mec en chien ? Ou dois-je attendre quelques jours au risque d'avoir eu le temps de se faire oublier ? Il existe effectivement une règle, dite « règle des trois jours » (par Barney Stinson, dragueur professionnel). Elle consiste à dire qu'il faille attendre 3 jours avant de reprendre le contact par téléphone. Ni trop court, ni trop long.

Les erreurs de drague par sms à ne pas faire

Commençons donc par ce qu'il faut éviter : « Salut », « Quoi de neuf ? », « Comment a été ta journée ?». Le point commun de ces textos ? Ils auraient pu être envoyé par n'importe-qui, et surtout à n'importe-qui ! Votre premier message doit être unique, pour que le destinataire se sente unique. Il doit créer une émotion. Dans ces trois exemples, il n'y a rien : aucun fond. Cela ne reflète aucune personnalité. En d'autres termes, c'est mal engagé pour un second rendez-vous amoureux ! Gardez en tête votre objectif : le ou la revoir au plus vite. Il faut alors lui donner envie, faites parler votre cœur.

Est-ce que la drague ado se résume à cela ?

Tout ce qui a été dit jusqu'ici est valable pour tout le monde, et pas qu'aux adolescents. Concernant les plus jeunes, c'est tant mieux : plus vous ferez preuve de maturité, plus il/elle sera séduite par vous. Les ados chattent énormément par SMS. Ce n'est pas forcément des plus glamour et des plus charmants, mais ce n'est qu'une étape de transition vers un prochain rendez-vous qui sera peut-être plus passionnel. On vous laisse les tourtereaux !

Sujets connexes